lundi 27 juillet 2015

Lundi 27 Juillet / Visite de Stockholm - Jour 1

5h30, le réveil sonne, on s'habille et on descend au niveau -3 du bateau pour retrouver la moto.
A 6h pétante, nous voilà sur le quai, en route pour le camping. Le ciel est bien couvert.

Après une petite dizaine de kilomètres, nous arrivons au camping de l'Ouest de la ville. On attend 8h que la réception ouvre, on s'installe, et à 10h, on s'en va prendre le métro pour visiter la ville ; le ciel se dégage et laisse passer quelques rayons de soleil, cool !

30 minutes plus tard, on prend des renseignements à l'office du tourisme (nous n'avons pas le guide du Routard de la Suède :-(, et il nous manque déjà !) et on récupère également sur notre messagerie les bons conseils donnés par Aurélien et Céline, des amis qui étaient en visite à Stockholm la semaine précédente; nous voilà paré, c'est parti!

Comme le soleil à l'air de se montrer, nous décidons de commencer notre ballade par la vieille ville située sur l'île "Gamlastan". Pour y arriver, nous traversons la maison du Parlement, monument imposant construit sur une minuscule presqu'île. Depuis les ponts, la vue sur les autres bâtiments de la ville est très sympa !




On commence par le Parlement :




Nous avons peu d’informations sur les différents monuments dans la doc fournie à l'office du tourisme (tout est fait pour prendre des tours guidés), donc on se contente de flâner dans les rues, avec notre plan à la main.
La vieille ville est magnifique, on aime beaucoup!









On continue par le Palais Royal, monument sacrément imposant comparé aux minuscules ruelles de la vieille ville :







 On poursuit par quelques jolies places pavées, dont la Place Stortorget, qui nous plait particulièrement :





Nous pique-niquons en face du musée Vasa puis nous partons sur l'île Skeppsholmen, qui offre de beaux points de vue sur la ville, le parc d'attraction et les nombreux bateaux amarrés dans la baie :













On poursuit par la très grande île Djurgarden dont nous ne ferons qu'une petite partie. C'est en fait un immense parc qui regroupe de nombreux musées, un zoo et le parc d'attraction.  On en profite pour voir un petit musée de bateaux de différentes époques.






On retourne au centre ville pour aller voir l'Hôtel de ville, bâtiment imposant tout en briques rouges, qui offre notamment un beau point de vue sur la vieille ville. Nous faisons une petite pause sous les arcades pour admirer la vue sur les jardins et l'île de Södermalm juste en face: 












On rentre enfin en métro après une bonne journée dans les jambes!

Bilan de la journée (à moto toujours !) : 18kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire