samedi 7 novembre 2015

Mardi 20 - Samedi 24 Octobre : RETOUR Patras – Lyon

Nous débarquons du ferry à Ancône à 17h sous le soleil qui a décidé de nous accompagner jusqu’à la toute fin de notre périple selon les prévisions météo.
Nous avons prévu de rejoindre Nice jeudi pour rendre visite à Francis et Joëlle (amis motards de Nico) qui partent prochainement 6 mois en Amérique du Sud en side-car ! Nous sommes curieux d’en connaitre un peu plus sur leur périple.

Comme nous avons 700kms à parcourir, nous faisons escale chez 2 couchsurfers, chez Michele à Fano et chez Paolo à Voltaggio, un petit village au pied des montagnes piémontaises. Nous sommes accueillis chaleureusement et passons nos soirées à parler voyages. Tous deux nous donnent aussi des conseils sur les choses intéressantes à visiter en Italie où nous retournerons probablement un jour.
Nous arrivons à Nice jeudi vers midi et passons une agréable journée en compagnie de Francis et Joëlle. Nous avons même droit à un petit tour en side-car dans l’arrière-pays Niçois, trop fun !

Vendredi matin, nous partons de bonne heure car, le ciel bleu étant au rendez-vous une nouvelle fois, nous décidons de rejoindre Valence en prenant les jolies routes de notre beau pays. Nous rejoignons Digne-les-Bains par la vallée du Var (Malaussène, Entrevaux, Saint-André-les-Alpes), avec les belles couleurs d’automne et le ciel bleu azur, c’est tout simplement magnifique, par contre il fait un peu frais (7-8°C), Nico sort les gants d’hiver !!
Nous nous accordons vers 11h une petite pause boisson chaude, Sylvie a les doigts et les pieds gelés! C'est peut-être bien la matinée la plus fraiche de tout notre périple!

Après les Alpes de Haute-Provence, nous traversons une partie des Hautes-Alpes (Laragne), avant de récupérer le département de la Drôme aux alentours de Die.
Nous terminons en beauté ces 4 mois de voyage ; les routes sont magnifiques, les paysages d’automne splendides avec les feuillages multicolores qui brillent sous le soleil resplendissant.

Nous arrivons à Valence chez Manue et Fabrice à 17h et nous passons notre dernière soirée de voyage en leur compagnie.
Nous atteignons finalement notre destination finale (Vaise) samedi matin à 10h30 avec des tonnes de souvenirs plein la tête !

samedi 24 octobre 2015

Dimanche 18 - Lundi 19 Octobre / Mystra – Olympia – Patras

Dimanche 18 Octobre:

Nous sommes à présent sur le retour. Nous avons vu tout ce que nous voulions voir et nous profitons de ces derniers jours pour prendre le temps et profiter du soleil encore bien présent.

Nous quittons Mystra en direction de Kalamata par une route sinueuse de montagne remplie de résineux. Nous retrouvons nos classiques troupeaux de chèvres et chiens errants sur le bord de la route. En arrivant au col, nous surplombons la vallée suivante ainsi que la grande ville de Kalamata où nous ne faisons que passer.

Nous continuons notre route vers le nord et trouvons, au détour d’un village un petit restaurant où nous déjeunons. Nous profitons une dernière fois des plats typiques grecs, Pitas pour Nico et Moussaka pour Sylvie.

Nous rejoignons Olympie en milieu d’après-midi. Nous décidons d’en profiter pour faire une dernière lessive, profiter du soleil de fin de journée ainsi que de la piscine … Nous avons encore 27°C ..

Bilan de la journée : 178kms

Lundi 19 Octobre:

Cette belle matinée est dédiée à la préparation de la traversée en Ferry de Patras (Grèce) à Ancone (Italie). Nous partons faire les courses en ville.

Nous profitons une dernière fois de la piscine et de son soleil rayonnant qui nous font bien plaisir pour cette fin de voyage !!

La moto est chargée, cap au nord du Péloponnèse pour rejoindre le Port de Patras. Les routes sont belles en paysages mais assez mauvaises en revêtement …

Nous arrivons au port, nous sommes un peu en avance. On en profite pour retirer nos billets et aller se positionner à l’embarquement.

19H30, nous sommes sur le pont, il fait déjà nuit. Le bateau donne un coup de sifflet, nous quittons la Grèce. Un beau pays que nous avons pu parcourir de l’intérieur, loin des images que l’on connaissait avec notamment, les Iles et Athènes. Nous y reviendrons peut-être plus tard pour compléter notre visite de ce pays.

Nous sommes attendus demain soir chez un ‘’couch-surfer’’ à Fano, sur la côte adriatique italienne. Nous irons ensuite chez un deuxième couch-surfer et rentrerons ensuite en France, par Nice pour aller voir Francis, un ami motard à Nico. Fin du voyage programmé samedi avec le retour à Lyon !

Bilan de la journée : 100kms.