samedi 24 octobre 2015

Dimanche 18 - Lundi 19 Octobre / Mystra – Olympia – Patras



Dimanche 18 Octobre:
 
Nous sommes à présent sur le retour. Nous avons vu tout ce que nous voulions voir et nous profitons de ces derniers jours pour prendre le temps et profiter du soleil encore bien présent.

Nous quittons Mystra en direction de Kalamata par une route sinueuse de montagne remplie de résineux. Nous retrouvons nos classiques troupeaux de chèvres et chiens errants sur le bord de la route. En arrivant au col, nous surplombons la vallée suivante ainsi que la grande ville de Kalamata où nous ne faisons que passer.


Nous continuons notre route vers le nord et trouvons, au détour d’un village un petit restaurant où nous déjeunons. Nous profitons une dernière fois des plats typiques grecs, Pitas pour Nico et Moussaka pour Sylvie.

Nous rejoignons Olympie en milieu d’après-midi. Nous décidons d’en profiter pour faire une dernière lessive, profiter du soleil de fin de journée ainsi que de la piscine … Nous avons encore 27°C ..




Bilan de la journée : 178kms


Lundi 19 Octobre:


Cette belle matinée est dédiée à la préparation de la traversée en Ferry de Patras (Grèce) à Ancone (Italie). Nous partons faire les courses en ville.

Nous profitons une dernière fois de la piscine et de son soleil rayonnant qui nous font bien plaisir pour cette fin de voyage !!

La moto est chargée, cap au nord du Péloponnèse pour rejoindre le Port de Patras. Les routes sont belles en paysages mais assez mauvaises en revêtement …

Nous arrivons au port, nous sommes un peu en avance. On en profite pour retirer nos billets et aller se positionner à l’embarquement.

19H30, nous sommes sur le pont, il fait déjà nuit. Le bateau donne un coup de sifflet, nous quittons la Grèce. Un beau pays que nous avons pu parcourir de l’intérieur, loin des images que l’on connaissait avec notamment, les Iles et Athènes. Nous y reviendrons peut-être plus tard pour compléter notre visite de ce pays.

Nous sommes attendus demain soir chez un ‘’couch-surfer’’ à Fano, sur la côte adriatique italienne. Nous irons ensuite chez un deuxième couch-surfer et rentrerons ensuite en France, par Nice pour aller voir Francis, un ami motard à Nico. Fin du voyage programmé samedi avec le retour à Lyon !

Bilan de la journée : 100kms.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire