dimanche 18 octobre 2015

Vendredi 16 Octobre / Visite Tolo – Monemvasia (Cap Sud !)



Nous quittons le camping de Tolo sous un beau soleil et nous allons contourner le Golfe Argolique afin de descendre dans le sud pour rejoindre ce soir Monemvasia. Nous atteindrons ainsi le point le plus au sud de notre voyage, bien loin de notre Cap Nord de Juillet dernier ! (pour info, un bon 5300kms d’écart !!).

Nous empruntons la route côtière en direction du sud, mais une brève pluie nous oblige à nous abriter sous un platane en attendant l’averse … Quelques minutes plus tard, nous repartons !!

Les villages se désertifient et nous longeons chaque méandre et chaque crique que la montagne a creusée. La route est roulante, sinueuse mais en bon état. Du plaisir simple sous une température clémente de 24°C … On profite !
 
Nous arrivons dans le charmant village de Léonidio. Petite bourgade au milieu de nulle part, les rues sont (très) étroites et tout le monde circule en mobylette ou en vélo. Tout est calme et la vie à l’air de se dérouler paisiblement ici ! Le village fait face à la mer et dos à la montagne abrupte de couleur rouge et orangée.








Nous continuons la route pour rejoindre le village de Komsas, niché à 1150m d’altitude. Nous quittons le niveau de la mer et empruntons une route beaucoup moins bonne et plus étroite mais deux fois plus belle ! Ca compense !! Nous nous élevons à travers une vallée très encaissée aux montagnes vertigineuses. Nous passons devant un monastère isolé, accroché à une falaise. Impressionnant !


 

Nous arrivons sur Kosmas et nous en profitons pour y faire notre pause déjeuner et nous balader dans ce village charmant.






Nous repartons et redescendons sur des petits villages typiques grecs, comme Geraki ou Niata.
Nous passons devant de très belles églises orthodoxes sur la route. Nous nous arrêtons pour visiter l’une d’entre elle.


Nous arrivons à Monemvasia, ville fortifiée sur une presqu’ile de 1,8km de long et 300m de haut. Nous la visiterons demain. Nico se repose à l’hôtel tandis que Sylvie part se balader pour découvrir la cité. Un voilier est là, il part toutes voiles dehors en mettant ‘’à fond’’ la musique de Vangelis, la célèbre musique de Christophe Colomb !!







Bilan de la journée : 197kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire