samedi 8 août 2015

Dimanche 02 Août / Copenhague - Glosturp


Nous disons au revoir à Gautier et Nicoletta et repartons explorer à vélo les différents quartiers de Copenhague.
La ville nous a bien plu et nous voulons en voir un peu plus, en prenant notre temps ; de plus, le soleil est au rendez-vous ce matin et il est fort agréable de se balader en vélo dans cette ville parfaitement bien aménagée pour les cyclistes. En effet, chaque jour, 1,2 million de kilomètres sont parcourus à vélo à Copenhague et depuis 2010, aux heures de pointe, les feux des principaux axes sont réglés sur la vitesse des cyclistes (20 km/h).


Nous retournons d’abord vers «Nyhavn » (le port aux maisons colorées) et posons les vélos. Nous parcourons à pieds cette fois les rues pavées du centre-ville. Nous sommes Dimanche, il y a déjà du monde qui déambule dans la grande rue commerçante. Nous découvrons la Round Tower, la cathédrale, des places agréables aux nombreux cafés, le théâtre royal.







 Théâtre royal

Et quelques photos encore de "Nyhavn":
 





Après un petit pique-nique sur le front de mer, nous déambulons dans les petites ruelles en direction du grand canal et faisons de jolies découvertes. On passe également devant le jardin botanique, la galerie nationale.









Il est déjà 15h, nous décidons de rentrer tranquillement le long du canal, c’est calme, ici pas de voiture, que des pistes goudronnées pour piétons et cyclistes.





Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons un petit moment pour assister aux finales des championnats du monde de tir à l'arc, qui se déroulent en plein centre-ville. Nous assistons à un duel féminin, Corée / Inde. Sympa!


A 16h30, nous sommes de retour chez Gautier pour récupérer la moto ; nous consultons nos emails, Bent, notre ami danois nous a répondu pour nous confirmer qu’il nous attend pour le diner, à 17h30 au plus tard ! Il habite dans un quartier en proche banlieue de Copenhague, à Glostrup.

On se dépêche d’enfourcher le crosstourer, et à 17h15, nous sommes accueillis chaleureusement par Bent et son fils qui sont en train de préparer activement le diner ! En effet, sa femme Maria, d’origine Grecque, et sa fille, rentrent de vacances et il doit les récupérer à l’aéroport à 19h.

Nous prenons nos quartiers dans la petite pièce attenante au salon faisant office de bureau / chambre d’amis.


A 20h, nous faisons la connaissance de Maria et Katarina. Bent nous propose un thé avec un « carot cake » maison ; nous discutons un moment sur nos voyages respectifs puis nous allons nous coucher, car Bent et Maria reprennent le travail le lendemain.

Encore une bien belle journée et une très agréable en compagnie de Bent et sa famille ; on se sent comme à la maison et c’est vraiment très appréciable.

Petit aparté pour les enseignants : sachez qu’au Danemark, les enseignants n’ont que 5 semaines de vacances en été (grosso modo du 01/07 à début août), 1 semaine en février et 1 semaine en avril ! (et comme en France, 1 semaine en automne et 2 semaines à Noël).

Bilan de la journée : 22kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire