''L’important, ce n’est pas le lieu où l’on se trouve, mais l’état d’esprit dans lequel on est'' Anna Gavalda
samedi 8 août 2015
Jeudi 06 Août / Winterberg - Merschweiller
Dernier jour de route (en moto tout du moins). Aujourd'hui, nous rentrons en France, à Merschweiller, chez Pascaline et Joris chez qui nous avons laissé la voiture et la remorque il y a tout juste 6 semaines.
Entre Winterberg et Koblenz, on avance pas bien vite, les nombreux camions et les travaux nous ralentissent. Les routes ne sont également pas toujours en bon état. Niveau conduite, c'est finalement pas tellement mieux que l'autouroute ; on traverse malgré tout quelques beaux villages, que Nico n'a pas vraiment la chance d'apprécier.
Dans cette région un peu vallonnée, les villages sont très typiques, avec des maisons blanches à colombages, dont les façades sont recouvertes la plupart du temps d'ardoises. Nous apercevons également dans chacun des villages traversés de belles églises.
Nous n'avons malheureusement pas trop le temps de nous arrêter, nous avons encore pas loin de 400 km pour arriver à bon port.
Ci-dessous quelques photos trouvées sur internet pour vous donner une idée :
A Koblenz, on récupère l'autoroute. Il nous reste environ 180km.
A mi-chemin, on fait une pause pour déjeuner un petit bout, et prendre un peu de fraicheur à l'ombre des arbres. Le thermomètre est monté à 36°C (quel changement brutal !), et nous avons chaud sous les blousons et casques de moto !!
Dernière ligne droite, nous quittons l’autoroute un peu après Trier et jusqu’à Merschweiller, nous profitons de magnifiques panoramas en Moselle Luxembourgeoise, le long du fleuve bordées de vignobles bien verdoyants (photos trouvées sur internet).
15h30, nous arrivons à destination! On coupe le contact !
Nous sommes très heureux d'avoir terminé ce périple sans encombres. On a encore du mal à réaliser ce que l'on vient d'accomplir !
Paradoxalement, après 6 semaines de voyages, on n'a pas l'impression d'être parti si longtemps.
On passe la soirée avec Joris après avoir tout préparé pour un départ matinal le lendemain matin (moto chargée sur la remorque, valises et sacs rangées dans la voiture).
On passe le repas avec Joris, soirée pizzas et discussion sur le(s) voyage(s), bien entendu !!
Bilan de la journée : 358kms
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire