samedi 8 août 2015

Mardi 04 Août / Glosturp - Jesteburg


Ce matin, c'est le début du retour vers la France. Bent nous a donné la veille quelques idées de choses à voir sur la route avant la frontière allemande.
Nous décidons de faire un petit crochet le matin, et nous nous fixons d'atteindre au moins Hambourg avant la fin de la journée.

Départ matinal, à 9h15. Après environ 1h de route, nous atteignons le site de "Stevns Klint", signifiant littéralement en français « les falaises de Stevns ».
Ce site récemment classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une falaise fossilifère de craie blanche. Elle s'étend sur près de quinze kilomètres le long de la côte Est et est d'une importance géologique particulière car c'est l'une des frontières du Crétacé-Paléogène les mieux exposées au monde. C'est également un témoignage de ''l'impact de la chute de la météorite de Chicxulub" vraisemblablement à l'origine de l'extinction Crétacé-Tertiaire... Ca vous la coupe, hein ?






Nous repartons en fin de matinée et atteignons Rødby vers 13h. C'est ici que nous quittons le Danemark en ferry, pour rejoindre le Nord de l'Allemagne.
La traversée dure 45 minutes, nous en profitons pour pique-niquer au soleil sur le pont.

Nous continuons vers Hambourg et nous essuyons un bel orage. Nous avons juste eu le temps de nous arrêter et de mettre les combinaisons avant la grêle. Ouf ! Du coup, on les garde, le ciel est encore bien menaçant.

Ensuite, c'est un peu la galère ; des averses orageuses plus ou moins fortes rendent la route un peu pénible au milieu de tous ces camions, nous prenons une petite demi-heure de bouchons à cause d'un accident, et le GPS fait des caprices (Problème de batterie ou de câbles).

Nous trouvons finalement un petit camping à Jesteburg, à environ 50kms au Sud de Hambourg. Il est déjà 19h30. La pluie a cessé (même si l'humidité est encore bien présente) et nous arrivons à monter la tente au sec.
On trouve également de quoi se restaurer dans le village (un bon kabab et des baklavas absolument délicieux nous redonne la pêche !). Une journée qui finit bien.

Bilan de la journée : 379kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire