samedi 8 août 2015

Lundi 03 Août / Visite de l’Ile de Sealand


Aujourd’hui, sur les conseils de Gautier, nous partons visiter l’île de Sealand, l’une des principales îles du pays, sur laquelle se trouve notamment Copenhague.
Le Danemark est constitué d’une péninsule, le Jutland et de 443 îles. Les plus importantes sont l’île de Fionie et le Sealand.

Nous commençons par le château de Frederiksborg. On se promène dans les jardins et dans le parc avant de rentrer dans la cour du château. On ne visite pas l'intérieur, on préfère profiter de cette belle journée estivale (il fait beau, et enfin un peu plus chaud !).















Bâti sur trois îlots du Slotssø (« lac du château ») entre 1560 et1630, il est considéré comme le chef-d'œuvre de la Renaissance danoise. Il s'agit du plus grand palais de Scandinavie. Il symbolise la puissance de la monarchie absolue danoise. En effet, la famille royale y résidait et les rois y étaient sacrés lorsque le Danemark était une monarchie absolue s'étendant jusqu'à la Norvège. Ses proportions exceptionnelles, sa splendeur font de lui le « Versailles danois ».










On poursuit ensuite sur la côte Nord de l’île où se trouvent de belles plages. On s’arrête sur l’une d’entre elles, à Tisvildeleje pour prendre notre déjeuner. L’eau est à 17°C, Sylvie rentre jusqu’à la taille et profite de la fraicheur de l’air marin tandis que Nico se contente d’une sieste sur le sable chaud de la plage.



En début d’après-midi, nous repartons en direction de Helsingor, situé au Nord-Est de l’île. Elle fait face à la ville suédoise de Helsingborg, dont elle est séparée par le détroit de l'Oresund d’à peine quelques kilomètres.
Elle comporte notamment une jolie vieille ville piétonne et est surtout internationalement connue par l'ancienne forteresse de Kronborg. Le plus imposant de toute la Scandinavie, cet édifice est le théâtre de l'histoire de Hamlet, l'une des plus célèbres tragédies de William Shakespeare.












Pour le chemin du retour, nous empruntons la route côtière de l’Est, la Goldcoast, où de nombreuses plages herbeuses accueillent les danois en fin de journée pour un petit barbecue en plein air.
Nous retrouvons Bent et sa famille pour une dernière soirée en leur compagnie avant d’entamer notre grand retour jusqu’à Lyon.

Bilan de la journée : 182kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire