samedi 27 juin 2015

Jeudi 25 Juin / Merschweiller - Hambourg


Aujourd’hui, une longue journée nous attend !

On se lève tôt, on finit de charger la moto et on décolle de chez Pascaline aux alentours de 7h42 …



Une photo pour symboliser le départ de l’aventure !!


Pause à Schengen pour faire le plein (L’essence y est moins chère qu’en France) et c’est parti !


Passage de la frontière Luxembourgeoise !

 


S’en suit la longue bande de bitume autoroutière ...

Passage de la frontière Allemande !

On passe près de Cologne où l’on distingue les clochers de la Cathédrale. Passage le long de Düsseldorf où Sylvie avait eu une mission avec son ancienne société. On roule, on roule, rien de passionnant … La route est rectiligne et plane. C’est d’une monotonie … Les motards ont raison d’appeler ça ‘’l’autobeurk’’ !



Mais pour rompre le silence bruyant du vent dans le casque, Sylvie s’exclame : ‘’On perd la tente !!’’. Celle-ci est fixée sur une des 2 valises latérales à l’aide de 2 sangles. En fait, elle avait glissé sur le côté extérieure de la valise et ne tenait plus que par une sangle ! Heureusement vu à temps, on a pu s’arrêter et refixer tout ça. Une petite frayeur en somme !

La route est trèèèès longue et le vent se renforce. ca doit être fréquent par ici, de nombreuses éoliennes longent la route ...


La température remonte au fil de la journée pour atteindre au max 24°C. Nous arrivons sur Hambourg vers 18h30. Nous allons loger chez un Couchsurfer (pour les novices, Wikipédia est votre ami !). Il s’agit de Florian et de Christina qui nous accueillent dans leur appartement. On range la moto au garage et sur leur proposition, on va au centre-ville de Hambourg pour diner. Nous prenons le métro qui nous permet de voir quelques stations extérieures. Hambourg est un très gros Port maritime avec un fort trafic fluvial. Les bâtiments sont principalement construits en brique rouge.



Nous nous arrêtons dans le quartier de Schanzen sur les conseils de Florian. Il est possible d’y manger n’importe quelle nourriture du monde. Sur ses conseils, on part sur de la cuisine méditerranéenne. C’était trop bon.



On rentre, Nico est bien fatigué de sa journée !



Bilan : 674kms …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire