Nous profitons de cette journée pour nous reposer un peu et découvrir les nouvelles contrées Suédoises.
Petite matinée tranquille, nous dégustons à midi des brochettes de poissons au barbecue. Encore une fois, un régal !
Nous nous préparons en ce début d'après midi pour aller découvrir la Ville de Göteborg en compagnie de Laure, Marc, leurs enfants Axel et Quentin ainsi que les parents de Laure.
Aujourd'hui, il y a l'arrivée finale de la plus difficile course de bateau à voile, la Volvo Ocean Race. C'est une course à étape (et en équipage) qui a débuté le 4 Octobre 2014 de Alicante et qui s'est terminée le 21 Juin à Göteborg. Une grande fête est organisée et la remise des prix est effectuée aujourd'hui.
Nous nous promenons le long du Göta, le canal de la Suède qui rejoint Göteborg à la mer Baltique. Nous découvrons les voiliers de course avec leurs skippers ainsi que de nombreux autres voiliers.
Nous profitons pour nous perdre dans le quartier de Haga, connu pour ses brocanteurs. C'est l'un des plus vieux quartier de la ville. Il est très coloré et très calme. En effet, ici le samedi, tout ferme aux alentours de 16h.
Nous passons devant le marché au poisson.
Nous continuons par la Tour de la couronne, installée sur son promontoire, ce qui nous permet d'avoir une belle vue sur la ville, et notamment sur le quartier de Haga. Puis nous redescendons vers le quartier Linné où se tiennent 2 des plus belles églises de la ville.
En fin d'après midi, nous retournons à Hovas (se prononce "ouvosse"!) et allons nous promener sur la côte.
Il y a beaucoup de pistes cyclables ainsi que des voies piétonnes un peu partout. Nous longeons le bord de mer où sont installées quelques cabanes de pêcheur. Tout est calme. Il n'y a pas de bruit. La mer est totalement plate. C'est très reposant.
On en profite pour pique niquer sur un rocher devant ce paysage idyllique. On aimerait que le temps s'arrête pour profiter de ces instants à l'infini...
cool, en fait vous mettez des news tous les jours? Au taquet!!!!!!
RépondreSupprimerPour le moment, j'avoue que je retiens surtout le coup de la tente et j'imagine ta tronche Sylvie lorsque tu as vu la tente qui allait bientôt se barrer!
Prenez soin de vous
Héloïse
Hello monsieur, madame,
RépondreSupprimerBon bâ nous on vient de faire le chemin inverse depuis la Norvège, c'est hard le retour ! J'ai l'impression que ça fait 3 mois qu'on est parti alors vous qui allez encore rester plus longtemps, j'imagine pas le résultat...
On vous fera un topo des endroits à ne pas manquer en Norvège, attention il y a du boulot ! Vous avez prévu d'arriver quand là bas ?
J'espère que vous avez une de vos valises remplie de billets par contre parce que ça douille là haut !
Ciao ciao demain c'est Optimex!
Coucou vous 2, je voudrais féliciter la photographe pour ses belles photos, de vraies cartes postales.
RépondreSupprimerJulien