Ce matin, on s'est réveillé avec la lumière du jour, c'est à dire, assez tôt.
Nous savons que nous avons encore une bonne étape à faire aujourd'hui et nous décidons de partir rapidement.
Nous saluons nos hôtes et nous voilà reparti sur l'autoroute. Le temps est couvert mais pas menaçant.
Nous finissons de traverser l'Allemagne et nous passons la frontière Danoise !!
Les gens qui roulent sont très respectueux des limitations de vitesse. Et malgré un trafic chargé, tout se passe cordialement !
Nous avançons bien et à la pause de midi, on décide de ne pas trop faire trainer car nous avons la possibilité de prendre le bateau à Frederikshavn à 16h20.
Au fur et à mesure de notre progression, les nuages disparaissent et laissent place à un beau ciel bleu. Ça fait plaisir, la température remonte également.
Nous arrivons vers 15h30 et nous nous engageons dans la file des motards pour embarquer.
Nous arnachons la moto au bateau et montons sur le pont.
Il fait grand soleil, nous avons une très belle vue sur le petit village de Frederikshavn ainsi que de sa zone portuaire. Ponctuel, le bateau se lance dans sa traversée. Nous profitons d'une sieste sous le soleil.
Quelques heures plus tard, nous arrivons dans la baie de Göteborg. De nombreuses iles précèdent la ville. Elles sont toutes jonchées de cabanes en bois peintes. Le soleil commence son déclin et illumine la ville.
Nous débarquons en terre Suédoise !
Nous nous dirigeons vers Hovas, au sud de Göteborg. Les maisons sont typiques, en bois peint. Beaucoup de drapeaux flottent au pied de chaque maison. Ils sont patriotes !
Nous retrouvons Laure et Marc, des amis de nos amis, expatriés pour le travail. Les parents de Laure sont aussi présents. Ils nous accueillent très chaleureusement.
Après un petit apéritif, nous passons à table. Laure nous a préparé un plat traditionnel Suédois, le ''falukorv''. C'est une sorte de grosse saucisse servie chaude avec du fromage fondu, et accompagnée d'un gratin dauphinois. C'est délicieux.
Tout en dinant, ils nous racontent leur vie en Suède et nous apprenons beaucoup sur la Suède et le mode de vie des suédois, c'est très intéressant.
Pour le dessert, ils improvisent quelques bougies. Et oui, aujourd'hui, C'est l'anniversaire à Sylvie !
Pour finir cette journée en beauté, nous profitons d'un magnifique coucher de soleil. Et oui, déjà ici à Göteborg, les journées sont longues, le soleil ne se couche que vers 23h, pour se lever vers 4h du matin. Et il ne fait jamais vraiment nuit noire. Avant d'aller nous coucher vers minuit après une soirée des plus agréable, on se munit de nos masques occultants, car les grandes baies vitrées de la maison laisseront entrer la lumière de très bonne heure le lendemain matin.
Bilan de la journée : 581kms
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire