dimanche 20 septembre 2015

Mercredi 16 Septembre / Ljubljana – Bled



Ce matin, on se réveille sous les averses. Nous partons direction les Alpes Juliennes par les petites routes pour profiter des paysages. Nous faisons un premier arrêt à Skofja Loka, petite ville médiévale à l’entrée des Alpes Juliennes. Nous nous promenons dans la vieille ville et montons jusqu’au château qui surplombe la ville ; des trombes d’eau commencent à tomber. On se dit que ça va passer, et puis non, donc on se décide à repartir quand même direction Bohinj, et on avisera là-bas le programme selon l’évolution du temps.






Après une petite demi-heure, la pluie cesse, et heureusement car des travaux sur notre itinéraire nous oblige à faire quelques détours ; nous rentrons dans le parc national du Triglav, le seul de la Slovénie (le Triglav est le point culminant des Alpes Juliennes, avec ses 2864m) et nous atteignons Bohinj vers 12h. Même si le temps est gris, on traverse de somptueux paysages et l’on regrette que le soleil ne soit pas de la partie aujourd’hui.
Bohinj est en fait une vallée plus qu’un village qui est réputé pour son lac et les nombreuses possibilités de randonnées dans les environs.



Tandis que nous profitons de l’accalmie prolongée pour pique-niquer au bord du lac, le ciel noir au loin nous incite à nous mettre à l’abri au café d’à côté. 20 minutes après, une pluie torrentielle s’abat de nouveau sur nous. Nous prenons notre temps en espérant que ça se calme. Vers 15h30, nous repartons car il nous semble que le ciel s’éclaircit.

En empruntant les petites routes sinueuses, nous rejoignons Bled, l’un des fleurons du tourisme slovène. La ville est célèbre pour son lac et son île, pour son château surplombant le lac. Bled est aussi l’endroit idéal pour explorer les environs (grottes, cascades).
En chemin, nous traversons encore une fois des paysages typiques, avec de nombreuses fermes et pâturages, et au loin, les sommets montagneux emprisonnés dans les nuages.




Arrivés à Bled, nous nous installons dans une auberge de jeunesse pour nous mettre au sec. En fin d’après-midi, nous partons faire un tour pour voir la ville, le lac et son île et le château ; la pluie a cessée, on croise les doigts pour que ça dure !





Bilan de la journée : 105 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire