lundi 21 septembre 2015

Samedi 19 Septembre / Selce



Ça y est, le premier jour de vacance commence !! Et oui, ça peut paraitre paradoxal, mais aujourd’hui, on ne fait RIEN !!! Depuis 3 mois maintenant, nous avons roulé presque tous les jours, avec un itinéraire à suivre, des dates à respecter plus ou moins. La Haute Route n’a pas été de tout repos non plus avec des réveils aux alentours de 5h du matin, et on a enchainé avec Stéphane ses 15 derniers jours de vacances à un rythme soutenu mais surtout aux routes sinueuses, avec des dénivelés positifs et négatifs à faire pâlir les grands trailers !!

Bref, aujourd’hui, c’est OFF. Au programme, réveil sous la douce chaleur Croate, petite lessive, nettoyage de la moto, réapprovisionnement côté bouffe (on n’avait vraiment plus rien ...) dans le petit village au bord de la plage.
Ici c’est le Kuna (monnaie locale). Il y a un petit business autour de ça car ici, ils acceptent les 2 monnaies (euros et Kuna). Seulement, lorsque l’on paie en euros, ils se font une petite marge à chaque fois. Du coup, on a préféré échanger une somme pour éviter tous ces petits suppléments.

Quelques fruits frais et des légumes ajoutés au reste des courses, on rentre par le long de la plage. La couleur de l’eau est la même qu’aux Iles Lofotens, sauf qu’elle est beaucoup plus chaude !!! Mais l’heure n’est pas encore à la baignade, plutôt celle du déjeuner.




Une bonne sieste réparatrice avant d’aller goûter l’eau salée de l’adriatique et Plouf ! Elle est vraiment bonne. On a l’impression de recommencer un nouvel été ici. On n’aurait pas cru encore il y a quelques jours retrouver des températures de 30°C.

Tout est calme dans le camping, pas un bruit. Nous vivons comme des retraités (du moins avec des retraités) sauf que nous sommes les seuls avec une tente en guise de camping-car… Il n’y a pas grand monde et les plages sont quasi désertes … Il nous faudra encore quelques années de travail pour retrouver ce mode de vie, du moins si notre gouvernement nous laisse en profiter … Au moins nous, on y aura goûté !




Ce soir, nous restons au même camping. C’est pas le meilleur qu’on ait fait, mais il est relativement pratique et calme. Demain, on ira voir le Parc National de Plitvice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire