jeudi 24 septembre 2015

Mercredi 23 Septembre / Nin – Trogir


Nous profitons du camping à proximité de Nin pour laisser nos affaires sous la tente. Nous partons donc ‘’léger’’ jusqu’à Nin pour découvrir cette ville royale croate qui est la plus ancienne.
La ville est bâtie sur une ile de 500m de diamètre et est relié au continent par 2 ponts romains. Elle a fait sa renommée grâce à la culture du sel. Cette ville piétonne est entourée de petits embarcadères ainsi que des anciens murs d’enceintes de la ville, en plus ou moins bon état. La pierre blanche la constituant rappelle fortement la ville de Saint Martin en Ré, sur l’Ile de Ré.




 





  
De retour au camping, on profite de la piscine pour se rafraichir un peu. La température est déjà de 27°C. On traine un peu pour également bénéficier du luxe présent sur place (En gros, une table et des chaises … qu’on a du mal à trouver dans certains campings !! Et oui, nous n’avons pas tous des camping-cars … !) avant de lever le camp.


Nous longeons la côte en faisant un rapide tour à la ville fortifiée de Zadar. La route est magnifique et l’eau est bleue marine (normal quoi !) entre les nombreuses iles de la côte.. Nous faisons une escale à Primosten pour découvrir ce village perché sur une presqu’ile rocheuse. Les ruelles piétonnes quadrillent le village et mènent à la célèbre église Saint Georges qui domine le village.





Nous continuons la route côtière en contournant chaque marina de chaque petit village. Nous arrivons sur un camping à proximité de Trogir. On file sur la plage pour se faire notre apéro du jour devant le coucher de soleil.
Nous regrettons déjà nos tables de midi ! ici il n’y a rien de prévu pour les motards… le camping n’est rempli qu’à son tiers par des caravanes et camping-cars… Il n’y a principalement que des retraités. On remarque qu’il y a énormément d’allemands en Croatie. Le soir, alors que nous mangons sur les marches d’escaliers des sanitaires (seul endroit éclairé et où l’on pouvait s’asseoir ...) les gens avaient pitié de nous et nous proposaient leurs chaises !! Comme on avait presque fini, on a refusé, mais quelques minutes après une dame est venue nous donner des bougies pour y voir plus clair !! Sympa ces allemands !!!





Bilan de la journée : 170kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire