''L’important, ce n’est pas le lieu où l’on se trouve, mais l’état d’esprit dans lequel on est'' Anna Gavalda
vendredi 31 juillet 2015
Jeudi 30 Juillet / Gränna - Österand
On prend la même que la veille et on recommence : pliage de tente mouillée, départ tardif (11h30), pluie, vent, autoroute!
A la pause de midi, on jette un coup d’œil au guide du Routard pour décider de notre lieu de destination pour le soir ; Ils parlent d'un parc naturel en bord de mer, le parc de Kullaberg, à environ 80 kms au Nord de Malmö.
On avance sur la voie rapide et, au fur et à mesure de notre progression, le soleil se découvre. On s'approche de la côte à présent et les nuages ont quasiment disparu.
On bifurque sur la droite pour rejoindre le village de Mölle, situé aux portes de la réserve naturelle de Kullaberg. Il s'étend à la pointe d'une péninsule et offre de somptueuses forêts et une côte déchiquetée aux roches couleurs ocres.
Nous faisons escale pour aller se dégourdir les jambes et enlever les combinaisons afin de respirer un peu l'air iodé !
On retourne sur la route touristique qui nous ramène au sud et qui longe le bord de mer. On y trouve un camping à Osterand qui sera davantage dans notre budget (16€ contre 40€ à Mölle !). De plus, on est juste au bord de la mer et il y a tout ce qu'il faut pour se mettre à l'abri !
On en profite pour faire sécher la tente et s'installer tranquillement.
Après le diner, on part se promener sur la plage pour aller admirer le coucher de soleil. Il est 21H35 lorsqu'il disparait à l'horizon.
Bilan de la journée : 319kms
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire