mercredi 22 juillet 2015

Mardi 21 Juillet / Simo - Jyvaskyla


Aujourd'hui aura été une belle étape de merde transition !!
Il suffit de lever la tête pour savoir que ça va rincer dur !
On enfile les combis, et c'est parti.

Pour dire vrai, on a revu notre programme de fin de voyage. L'invitation de Bent est une belle occasion de découvrir Copenhague. Seulement, il ne rentre que le 2 Août à la capitale. Du coup, nous devons prendre notre temps pour ne pas arriver avant lui !

Nous revoyons nos plans ainsi que le calendrier. Du coup, à l'origine, on avait prévu d'aller à Helsinki, puis non, et du coup ... ben si !
 
Bref, ça nous fait tirer vers le sud tout ça. En plus, autant la Norvège avait de nombreuses choses à voir, autant la Finlande ne possède que peu de choses (culturelles). Cela dit pour sa défense, il est vrai qu'on est pas féru de pêche et de chasse, du coup, on n'est pas à fond ... Il faut dire que nous prenons les plus belles averses du voyage durant cette journée. L'avantage, c'est qu'elles ne durent jamais longtemps. On voit souvent le soleil au fond de la ligne droite (ça n'a pas changé non plus) et parfois même, l'averse suivante qui nous attends ! Heureusement, entre deux rincées, c'est beau soleil, routes sèches et visière fumée du casque .. !



Au milieu de toutes ces forêts, on découvre peu à peu des cultures, des granges en madrier, et des fermes.

On descend l'E75 sur 350kms avant de bifurquer sur la gauche. Nico avait trouvé un camping dans la pampa ! Et là, bonheur de la journée. Le soleil est franchement revenu, plus un seul nuage, une route virevoltante au milieu des bois, odeurs de fruits rouges, on longe des dizaines de petits lacs, on se demande où on va bien tomber !

Quelques encablures plus tard, on arrive au camping. Un petit havre de paix au milieu des bois posé à la sortie d'un village. Il est bordé d'un immense lac où l'on a peine à voir l'autre côté.

A notre arrivée, on entend au loin des accordéons au fond du camping. Il y a un concert d'été organisé. 10 accordéonistes (retraités) qui jouent des airs de valses, de musettes, de guinguette, ça donnerait (presque) envie de danser ! Ca nous a fait penser direct à Anaëlle. Ils jouaient les mêmes airs.
Après la journée torrentielle qu'on avait passé, ça faisait du bien de se détendre !





Pour profiter de la soirée et du beau coucher de soleil, on a décidé d'aller jouer au marins d'eau douce en nous promenant en barque sur le lac. L'eau était absolument plate et calme. Il n'y avait pas un bruit, on était seul au milieu de cet ''océan''.















Bilan de la journée : 385kms

 

2 commentaires:

  1. wouaaaa, bien mérité ce paysage!!!
    Je rattrape mon retard et lit vos aventures à l'envers :-)

    RépondreSupprimer