jeudi 30 juillet 2015

Mercredi 29 Juillet / Stockholm - Gränna


Matinée pluvieuse! Nous devons prendre la route mais on traine. Il faut dire que nos rencontres du matin nous occupent : un Berlinois curieux de savoir comment nous arrivons à faire tenir toutes nos affaires sur la moto ; des Français de Rennes qui nous racontent maintes anecdotes de leurs voyages (retraités, ils voyagent en mode Routard sous tente !!).

Après un rapide déjeuner, on prend le départ vers 13h30 sous la pluie. La route n'est pas des plus agréables : nous avons aujourd'hui essentiellement de l'autoroute, nous subissons de fortes averses, il y a du vent, et donc forcément de la buée dans nos casques ; nous ne prenons aucun plaisir.

En fin d'après-midi, le soleil transperce les nuages, nous décidons de bifurquer sur la route touristique qui longe le lac Vättern; peu de temps avant d'arriver à Gränna, où nous passerons la nuit, nous en profitons pour immortaliser le joli paysage qui s'offre (enfin) à nous.





Nous poursuivons jusqu'à Gränna, charmant village constitué en fait d'une rue principale pavée bordée de belles maisons en bois. Village réputé pour sa fabrication de sucre d'orge. Malgré le soleil qui brille, nous ne nous arrêtons pas ; ce soir une chose est plus importante pour nous: nous approvisionner (nous n'avons plus rien à manger) et monter la tente au sec (car nous avons dû la plier mouillée ce matin). Et les nuages noirs au loin menacent...

Après un détour par la COOP, nous filons au camping; nous dinons à l'abri en compagnie de 2 femmes bien sympathiques. Elles vivent en Belgique, et l'une d'entre elles est d'origine Suédoise ce qui nous permet encore d'échanger sur la culture du pays. Elles nous offrent même à manger, elles avaient trop préparé ! Nous ne refusons pas, la fatigue de la route et l'heure avancée nous fais vite décider d'accepter leur proposition ! Nous leur partageons en échange notre dessert du jour.
Soirée bien agréable!

Bilan de la journée : 320kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire