mercredi 1 juillet 2015

Mardi 30 Juin / Visite d'Oslo


Encore un réveil sous le soleil ! Celui-ci se lève très tôt et traine le soir. On sent bien qu'on monte dans les latitudes !
Nous ne sommes pas dans des températures caniculaires mais plutôt autour des 25°C l'après midi.

Sur les conseils de Frank, nous empruntons l'ancienne route qui mène à Oslo. Celle-ci longe les lacs et forêts (et nous évite donc la voie rapide, monotone à notre goût!). Le GPS indique le centre d'Oslo à 10kms, nous sommes encore dans un univers très sauvage. Nous longeons ainsi le long Fjord qui nous mène à Oslo.





Toujours dans les trucs et astuces de Frank, (il faut savoir que tout est payant en Norvège), il nous indique comment garer sa moto sans débourser 1 NOK (Monnaie norvégienne). Il suffit de trouver un parking sous terrain. En effet, vous pouvez passer à côté de la barrière et vous garer tranquillement à côté de nos concitoyens à 2 roues.


Bien que capitale de la Norvège, Oslo n'est pas une très grande ville. Un peu plus de 600 000 habitants seulement. Le centre ville est calme et paisible (dû au péage pour rentrer en centre ville ?) Il n'y a pas de bruit de sirène, ni de klaxon. c'est reposant .. !

Nous commençons par la visite du tout nouvel Opéra inauguré en 2008. Edifice superbe, nous pouvons marcher sur sa structure et en faire le tour. Vue imprenable sur la ville et sur le Fjord.








Nous continuons en longeant la côte d'Oslo  par le ''Akershus Festning'', une forteresse du début du XIVème siècle. il abrite des écoles militaires et ministère de la défense. Il fût investit par les Nazis durant la seconde guerre et délivré qu'à la capitulation.
Le chemin de ronde nous permet de découvrir de beaux points de vue et également les bateaux de croisière venus déverser leurs flots de touristes de multi nationalités.







On poursuit par une balade dans Oslo. Il y a de nombreux bâtiments officiels et beaucoup de musées. C'est un mélange d'architecture des années 70 et de maintenant. Nous rentrons vers la gare centrale pour pique niquer.


 CENTRE DU PRIX NOBEL

 PALAIS ROYAL




GARE CENTRALE

Nous continuons notre visite par le nord de la  ville pour aller découvrir le complexe de ski nordique d'Oslo. Un site composé de piste de ski nordique ainsi que le fameux tremplin olympique nommé ''Holmenkollbakken'' (oui, nous aussi, on a du mal avec le prononciation..). Il accueille régulièrement des championnats du monde. Il est très impressionnant par son volume et par sa pente de réception très raide !
Il est en structure métallique (ils sont par défaut en béton), ce qui lui donne un aspect très aérien.










C'est juste magnifique sous ce soleil radieux. Nous évoluons sur le site et découvrons le point de vue sur la ville d'Oslo ainsi que de son Fjord.









Nous repartons en redescendant la rive ouest du Fjord d'Oslo en direction de Drobak pour effectuer une deuxième nuitée chez Frank. Nous profitons en chemin de jolis points de vue.




Nous profitons ainsi du WIFI pour vous donner des nouvelles régulièrement !
Demain, Cap à l'ouest vers les Fjords et les paysages sauvages, pas sûr qu'on trouve de bonnes connexions internet !

Bilan de la journée : 137 kms

1 commentaire:

  1. Nico, t'as pas tenté le tremplin en bécane ?! ;-)
    Je te reconnais plus...
    Seb

    RépondreSupprimer