Après une matinée pluvieuse (on traine un peu), on décide de repartir en visite à Stockholm pour l'après-midi, la météo locale annonce le soleil !
Nous empruntons le métro jusqu'au centre de Stockholm pour rejoindre le Sud Est de l'île Södermalm. Nous longeons les quais des anciens bâtiments de stockage et de commerce. Ils ont été transformés à présent en plusieurs immeubles d'habitations qui ressemblent fortement au nouveau quartier de confluence à Lyon.
On en profite pour y faire notre pique nique ainsi que notre petite sieste face au soleil !
On continue dans le quartier sur des pontons aménagés qui sillonnent entre les roseaux. On rejoint la rive opposée grâce à un petit bac gratuit!
On traverse à pied l'île de Södermalm, située sur une petite colline ; plus populaire avec ses petites boutiques et petits cafés, la ballade est agréable et change de la vieille ville aux nombreux touristes.
On profite sur la rive Nord d'une belle vue sur les autres îles. Nous redescendons vers la vieille ville par de charmantes petites ruelles pavées avec de grands immeubles aux façades colorées.
On traverse la vieille ville en direction du quartier Norrmalm puis Ostermalm, quartiers plus chics avec de nombreux restaurants et grands magasins qui rappellent ceux de l'avenue des Champs Élysées. C'est bondé de monde, on décide rapidement de rejoindre un parc pour se reposer un peu.
Nous finissons cette belle journée ensoleillée par un petit restaurant (Merci au 50% du site de ''La Fourchette'' qui fonctionne aussi à l'étranger) pour déguster un carpaccio de saumon suivi de son gratin dauphinois servi avec du renne en sauce... Un délice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire